LES ACTUALITÉS DE L’ASSOCIATION

Retour sur l’exploration des merveilles de l’Emirates Palace avec Abu Dhabi Accueil

Retour sur l'exploration des merveilles de l'Emirates Palace avec Abu Dhabi Accueil

Le mardi 30 avril 2024, les membres d’Abu Accueil ont eu le privilège de découvrir les merveilles de l’Emirates Palace d’Abu Dhabi lors d’une visite guidée.

Répartis en deux groupes, les participants ont exploré les luxuriants jardins de l’hôtel à bord de voiturettes, avec leurs multiples espaces de détente, les piscines étincelantes et même un mini « waterpark » pour les plus jeunes, avec ses toboggans et ses cascades rafraîchissantes ! Ils ont également eu un aperçu des ruches du Palace produisant du miel vendu dans les restaurants et boutiques de l’établissement, en pot, dans les pâtisseries et plats. Les jardins offrent un éventail d’installations de loisirs, notamment un Kids Club et des terrains de sport comme un court de tennis, un terrain de football intérieur, et des balades en chameau pour les amateurs d’aventure ! L’Emirates Palace donne également accès à une marina et à une plage privée d’1,3 kilomètre de long avec activités nautiques et services de bateaux qui amènent les clients sur les iles au large d’Abu Dhabi.

La construction majestueuse de l’Emirates Palace a débuté en 2001 et a été achevée en 2005. Ce monument architectural est le fruit du travail de plusieurs milliers d’ouvriers et artisans, utilisant des matériaux précieux et des techniques de construction de pointe pour créer une structure emblématique qui incarne le luxe et le raffinement.

L’hôtel est composé de 8 étages et de 394 chambres et suites élégamment décorées. Le 8ème étage est entièrement dédié aux Chefs d’Etat « Rulers Suites » et est inaccessible au grand public. Les membres d’ADA ont eu la chance de visiter trois suites au 7ème étage du Palace. Dans ces somptueux hébergements, d’une superficie allant de 165 à 265 mètres carrés, les clients peuvent profiter d’une vue imprenable sur le Palais Présidentiel Qasr Al Watan et sur la mer environnante. Des lustres en cristal Swarovski ajoutent une touche d’éclat au plafond, tandis que les sols sont revêtus de moquettes raffinées et confortables. Les luxueuses salles de bains sont pourvues de sols en marbre lustré et les murs sont ornés de carrelage en céramique exquis. La salle à manger, digne des plus belles pièces de châteaux offre un cadre élégant où le personnel de service se déplace discrètement à travers des portes dérobées, assurant ainsi une intimité totale aux invités.

En plus de ses chambres luxueuses, l’Emirates Palace propose un spa relaxant, des boutiques de renom et une sélection de restaurants internationaux de premier ordre, ajoutant une touche de sophistication à l’expérience.

Le tour s’est poursuivi par la visite de l’auditorium de l’hôtel. En s’y rendant, les membres ont pu admirer deux tapisseries grandioses réalisées à la main et offertes au Palace par le roi de Thailande, en l’honneur de son l’inauguration.
L’attention des membres d’ADA a également été captivée par le lieu où se déroule la cérémonie traditionnelle japonaise du thé, appelée « Chado ». Cette maison de thé japonaise, offerte par l’ambassadeur du Japon, incarne l’amitié et la bienveillance entre les nations.
L’auditorium de l’Emirates Palace, véritable joyau de l’établissement, a ensuite révélé toute sa splendeur. Offrant des sièges luxueux pour accueillir jusqu’à 1100 personnes, il est conçu pour recevoir une multitude d’événements, allant de prestigieux concerts aux conférences internationales. Dans ce cadre spectaculaire, chaque moment devient une expérience inoubliable.

La visite s’est achevée par la dégustation d’une mousse au chocolat ou d’un capuccino orné de feuilles d’or ! Certains en ont profité pour acheter des petits souvenirs comme un pot de miel aux feuilles d’or dans un écrin à bijoux ou de délicieux petits gâteaux.
Cette exploration enchanteresse de l’Emirates Palace a été une expérience inoubliable, révélant le raffinement, le luxe et l’hospitalité légendaire de cet établissement iconique.